mardi 22 mai 2018

22 mai 2018 : Direction Le Havre


    Départ sous la pluie de Saint-Mat, puis soleil sur le Larzac. On en a profité pour s'arrêter sur l'Aire de la Lozère pique-niquer. Grand Sachem, lui, en a profité pour se carapater dare-dare au resto, déléguant prestement à sa collègue la surveillance de la troupe. Il nous est revenu en pleine forme après avoir absorbé une petite blanquette de veau assorties de lentilles, le tout couronné par un colossal bol de crème de marron ! On pensait l'Auguste rassasié, que nenni, en insatiable goéland carnonnais, il a rapidement repéré les parts de gâteau de la gamelle à Titouan et en a ingurgité 3 belles portions, tout en le félicitant d'avoir une maman si bonne cuisinière !
    Sans doute pour éliminer par procuration les multiples calories absorbées, il nous a ensuite fait faire un peu d'exercice, du soulevé de terre de tronc mort ! Comme on sait qu'il vaut mieux pas contrarier le caïd, on a obtempéré avec le sourire, d'autant que Puissant Patator (à gauche sur la photo) nous a bien aidé. Du coup, les filles n'y sont allées que d'un bras, ce qui a permis à Margaux de ne pas lâcher son portable...
    Puis on a repris l'autoroute jusqu'à Clemont-Ferrand, Hôtel First Class, où, normalement, on devrait s'endormir vers 11h... et des poussières, enfin c'est ce que la patrouille nous a récemment fait savoir. On va s'adapter !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire