dimanche 1 avril 2018

28 mars 2018 : Finales Départementales Individuels (benjamins - minimes)

    Lors de la finale départementale en individuel qui s'est tenue au lycée Joffre de Montpellier, les filles se sont particulièrement distinguées. Très certainement galvanisées par l'apparition du "Patron", qui pour l'occasion avait revêtu le maillot jaune de la gagne, elles ont trusté les premières places !
    Il faut dire que ce maillot, couleur Pikachu, ou Bob L'Eponge, voire les Simpsons, ou encore les Minions (1), n'est pas un banal T-shirt ! C'est loin d'être une parure de plaisantin... Sous la loupe, il apparaît estampillé "ASM" et blasonné Clermont-Auvergne, et l'oeil scrutateur, en expertisant attentivement les pixels, découvrira qu'il commémore l'historique victoire de 2010 du club Montferrandais en Championnat de France. Menés par Aurélien Rougerie (dit "Le Cheval"), les Jaunards, grâce à Napolioni Nalaga (l'auteur du seul essai du match) avaient alors (enfin) brandi le Bouclier de Brennus, ce Graal du rugby hexagonal, en venant à bout des valeureux "sang et or" de l'USAP, sur le score de 19 à 6 !
(1) Mais pourquoi autant de personnages d'animation sont-ils jaunes ? Une réponse en cliquant sur ce lien !

    Les demoiselles se sont donc montrées à la hauteur du distingué et solide visiteur : Lola Oger en terminant 1ère des minimes et Lou-Anné Mailhé en s'imposant chez les benjamines ! Dans cette même catégorie, on notera également les performances de Iléna Halejcio-Dubrianski (Médaille de bronze), de Clara Chabannes (4ème) et d'Alexandra Moussou, benjamine 1ère année qui termine 6ème !

    Pendant ce temps, les garçons, nettement moins nombreux, travaillaient des gambettes et du poignet, au tout proche lycée Mermoz. Malheureusement, comme le légendaire "facteur-aviateur" (pilote à l'Aéropostale), ils ont connu quelques pannes (aux conséquences certes moins funestes...), et, mis à part Mathis Tarrade, ont pris (un peu) l'eau ! On retiendra donc surtout la très méritée médaille de bronze de Mathis (3ème de la catégorie benjamin), tout en regrettant un petit faux-pas en demi-finale (contre un adversaire qui piquait bien ses volants, mais pas que...), car ce vaillant élève de 5°2 possède toutes les capacités pour réaliser l'Impossible !

"They didn't know it was impossible so they did it" (Marck Twain - essayiste et humoriste américain, 1835-1910)























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire