mardi 5 avril 2016

30 mars 2016 : Minimes et benjamins harponneurs de médailles départementales

    Après leurs performances aux finales départementales par Equipes, minimes et benjamins se sont à nouveau distingués en collectionnant les succès aux finales départementales de simple qui se sont tenues mercredi 16 mars à Pignan.
   Deux gymnases, distants d'une dizaine de mètres, étaient à disposition pour que cette journée soit une réussite. Stéphane Condomine, professeur d'EPS au collège Marie Curie en charge de la coordination de cette compétition, avait œuvré la veille plus de 5 heures durant pour tracer, dans l'un d'eux, au ruban adhésif, les 7 terrains nécessaires à la rencontre minime (les marquages au sol étant inexistants) ! Un travail de stakhanoviste !
    Du bel ouvrage, des terrains tracés au cordeau, plus vrais que vrais, l'artiste poussant même la perfection jusqu'à délimiter les couloirs latéraux pourtant "inutiles" en simple, mais, comme il nous l'a expliqué, cette finition afin de ne pas perturber les joueurs les plus expérimentés, habitués à évoluer sur des terrains réglementaires !
7 harponneurs de médailles !
    Cette recherche d'absolu, cette élégance, a réussi à plusieurs minimes de l'AS Alain Savary, notamment en simple dame où Maëlia Jougla (minime 2) et Eva Riccio (minime 1) se sont retrouvées en finale. Match remporté par Maëlia au terme de deux sets très accrochés.
    Laurianne Tarrade termine 4ème, après avoir notamment perdu en 1/2 finale contre Maëlia. Mais elle a fait preuve de beaucoup de vaillance et de détermination, car, tout au long du tournoi, elle a dû composer avec une entorse de la cheville, certes (nous l'espérons) légère mais bien réelle et handicapante. Laurianne a ainsi démontré à tous qu'elle est loin d'être une chochotte !
   En minime garçon, en l'absence d'Antoine Philippe et Alexis Valls (dont le classement en FFBad n'autorise plus la participation à ce type de rencontre UNSS), Théo Mailhé a également taillé son chemin jusqu'en finale, mais perd contre un joueur tout en vivacité. Dommage pour Théo qui a produit un jeu de qualité, usant de sa science pour construire superbement ses points, mais se loupant (parfois) au moment de les conclure ! Toutefois, nous sommes sûrs que bientôt, très bientôt, il saura parfaitement maitriser la signature de toutes ses actions. Paulin Ravel, son compère de double, termine 5ème, après être "tombé" sur Théo en quart ! Hugo Lavit termine à la 10ème place, ce qui est pas mal du tout.

Les Girls : Romane, Lola, Margaux
    Dans le gymnase réservé aux benjamins, ce sont deux médailles d'Or et deux de Bronze que les filles et les garçons ont récoltées ! Chez les damoiselles, Lola Oger termine sur la plus haute marche du podium (une perf qui récompense sa détermination), tandis que Romane Wicker se classe 3ème (performance très prometteuse pour une première saison de bad). Margaux Philippe (qui s'était classée 1ère aux interdistricts joués en décembre) doit se contenter d'une 5ème place, après avoir perdu en quart contre Romane.


Thomas Chabannes
   Chez les benjas, Thomas Chabannes réalise un sans faute et se hisse en finale après avoir pris le dessus en 1/2 sur Noé Bouchareychas, son complice d'entraînement. Lors de cette ultime étape vers le titre, Thomas développera un jeu de qualité, faisant preuve d'une grande maturité dans la finalisation de ses points et la gestion des échanges. De son côté, Noé remportera le "petite" finale ! Gonzague El Baki, de retour d'un "petit" séjour au ski, se classe 11ème, les cannes sans doute fatiguées par des schuss d'enfer. Une contre-performance pour lui qui, en décembre, s'était classé 1er des interdistricts, devant Noé (2ème) et un certain Thomas, alors 7ème !
 
    Avec un total de 7 médailles (sur 12) les noirs et rouges ont accompli une tonifiante performance.
   
Noé Bouchareychas, Thomas Chabannes, prêts à en découdre
Ludovic Oudom (17ème), Augustin Gastal (18ème), deux loustics en position de combat
Thibaud Bachelet (16ème), Gonzague El Baki (11ème), en phase de récup
3 garçons et... 4 filles, parité presque respectée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire