dimanche 14 juin 2015

12 juin 2015 : 6èmes !

    Résultats des courses : 6èmes. C'est pas mal du tout compte-tenu de notre jeune âge. On vous l'a dit, l'année prochaine, avec un an de plus de bad dans les guibolles et les cervelles, on devrait faire mieux... D'autant que c'était de l'Excellence, et donc que tous nos challengers présentaient dans leurs rangs de solides joueurs de clubs, certains rompus aux compétitions fédérales.
    En ping-pong, vu que c'est pas une des spécialités de la maison Alain Savary, va falloir que l'on trouve une solution pour éviter de se faire émietter grave dans cette discipline...
    Mais, rentrons dans le vif du détail des deux rencontres composant cette dernière journée.

Discussion entre deux champions: Alexis et Driss
    La première nous a opposés au collège Jacques Brel de La Ferté Macé (académie de Caen). Les Fertois avaient dans leurs rangs deux sacrés clients : un D3, et surtout un C3, certes benjamin, mais haut comme quinze pommes (sachant qu'une pomme qui se respecte mesure une bonne douzaine de centimètres, si ce n'est quinze !) (pour tout savoir sur Pómum, cliquer ici, c'est scotchant). Le fortiche en question, Driss Bourroum, joueur du BBC (Bagnoles Badminton Club), avait récemment remporté les Super-Séries Jeunes et, d'après ce qu'il a confié à Alexis, pointait au rang de 8ème français dans sa catégorie d'âge ! Du beau monde donc.
   

Maëlia et Antoine, un mixte très déterminé
    La rencontre a été âpre, et indécise jusqu'aux derniers échanges du dernier match qui était du double mixte. Avant que Maëlia et Antoine ne troquent leurs raquettes de badminton pour celles de tennis de table, nous n'avions que quatre petits points d'avance au compteur... C'était donc plutôt tendu, vu que le ping-pong c'est pas notre tasse de chocolat. Le duo a finalement assuré, il faut dire qu'Antoine, qui s'est montré particulièrement combattif durant tout le championnat, avait déjà taquiné, dans sa prime jeunesse, de la sphère en celluloïd orange. Score final : 124 à 119 et un ticket pour grimper d'un cran dans le classement final.

Loïse, moulin à encouragements !
    Pour le tête-à-tête suivant, comme prévu par nos deux clairvoyants, nous nous sommes retrouvés face aux Rémois du collège Georges Braque. Cet établissement alignait, lui aussi, deux badistes chevronnés, dont un D1, habitué des Tournois Régionaux Jeunes (les TRJ Champenois). Leurs Horaces étaient (pour l'instant) un peu plus forts que nos Curiaces. Et, donc, même si on a marqué plus de points que la veille (124 au lieu de 116), eux aussi en ont marqué davantage (140 au lieu de 129), soit comme lors du précédent choc, 16 points de différence. On s'est donc fait Braquer une seconde fois !
    Clic-clac-merci-Kodak a pris immédiatement une photo du résultat de ce combat homérique (voir ci-dessous), afin de se rappeler, nous a-t-il ensuite annoncé, de nous faire faire 5 séries de 16 burpees, pour nous "récompenser". Bon, comme on est pas chez les soviets, on pense avoir compris qu'il plaisantait. A voir, tout de même... avec l'olibrius on sait jamais...

140-124 = 16... burpees x 5 =.... ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire