jeudi 8 décembre 2011

Rencontre Amicale, 7 décembre 2011





22 équipes de double se sont retrouvées pour disputer cette rencontre amicale. Trois tournois ont été organisés, le premier a regroupé 9 équipes constituées de joueurs confirmés, des badistes déjà bien rodés au jeu de double et maîtrisant cette discipline. Il a donné lieu à des matchs d’une haute qualité, farouchement disputés.
Le deuxième tournoi était réservé aux joueuses et aux joueurs débrouillés, en majorité des benjamin-e-s entrant dans leur deuxième année de pratique et donc commençant à bien maîtriser les placements et les tactiques du double. On put voir au fil des échanges, entre les 8 équipes engagées, se dessiner des duos particulièrement incisifs, dynamiques et appliqués, dont la justesse du jeu est très prometteuse.
Le troisième tournoi était, lui, ouvert à des équipes découvrant ce type de compétition. Cinq formations de jeunes espoirs s’y sont opposées et ont commencé à trouver leurs marques. Plusieurs se sont distingués par leur vaillance et leur sens tactique, et devraient, en s’entraînant régulièrement, faire bientôt parler d’eux.
Les matchs, joués en 2 sets gagnants de 15 points, se sont succédés sans interruption tout l’après-midi. Ces rencontres, entre des équipes de niveau très proches, ont donné lieu à des parties très équilibrées d’une grande intensité, à d’âpres confrontations, souvent disputées en 3 sets, avec des scores très serrés. Des paires se sont ainsi consolidées, d’autres ont commencé à se former et à se révéler.
Trois champions de France 2011, nous ont fait le plaisir de participer à cette rencontre. Manon, Lucas et Théo, qui désormais évoluent au club de Castelnau-le-Lez, ont retrouvé le chemin de la Halle aux sports et sont venus rehausser de leur sympathique présence cette journée. Ces « anciens » de l’AS ont retrouvé et ont ainsi pu se confronter à leurs camarades. Ceux-ci, ravis d’en découdre avec ces pionniers, ne les ont pas ménagés, se donnant à fond pour battre ces « vedettes », et certains y sont arrivés… En fin de rencontre, nous avons eu même l’agréable surprise de voir arriver, un quatrième mousquetaire, fer de lance durant plusieurs années de notre AS : Walhérand, mais… en béquilles. Récemment blessé à l’occasion d’une rencontre fédérale de badminton, il était au regret de n’avoir pu jouer avec ses copains. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et d'être d’aplomb pour la « Bad Party » de fin d’année.
Enfin, deux équipes du jeune et très actif club de badminton de Villeneuve-les-Maguelone (l’ASVB) se sont déplacées jusqu’au pied du Pic St Loup pour nous faire l’honneur de participer à cette journée. Nous avons grandement apprécié la présence de ces sympathiques joueurs et joueuses qui ont permis à nos collégiens de se mesurer à des  compétiteurs de clubs et de jouer alors avec des volants à plumes ! Un grand merci à eux et à leurs accompagnateurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire